Home » Activités » Lamartine Clermont

décembre 2014
D L M M J V S
« Nov   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Lamartine Clermont

La journée du vendredi 25 janvier 2013 est marquée par le début du  championnat interscolaire tant attendu intitulé: Lamartine Clermont. Une effervescence, due à un brouhaha sans précédent de la foule d’élèves et aux agitations sportives, qui caractérise cette ambiance.

En volley –ball la tension atteint déjà son apogée. Deux rencontres se disputent simultanément. Un match opposait SLG à La Providence ; les demoiselles de SRL contre celles du lycée Marie Jeanne. Bien que l’équipe Saint-Louisienne fût  à domicile, on remarquait une nette majorité des spectateurs en faveur des jeunes filles de la catégorie minime.

SLG est sorti vainqueur de son match, mais pour certains, sa prestation n’était pas au top.

C’était ainsi, dans une pareille ambiance, où  l’on se trouvait à niveau inférieur (terrain de foot). Un premier match mettait aux prises le Collège Dominique Savio et l’Institution Frère Guénolé Marie. Match qui s’est soldé par 4 buts à 1 en faveur du CODOSA. Une autre rencontre plus attendue opposant notre sélection U20 à celle de l’Institut Mixte Jean-Jacques Rousseau, allait bientôt se disputer au stade de SLG vers les quatre heures.

Vêtue d’un nouvel uniforme, toujours rouge et vert, l’équipe St-Louisienne inflige un score de 1-0 à l’institution Fr Guénolé Marie   qui prétend jouer á  la manière du Real Madrid. Grotesque, jugent certains St-Louisiens en voyant d’abord  l’uniforme. ‘’ Où pourrait bien être Cristiano Ronaldo, se demandaient quelques-uns ?’’

Une  compétition excitante, telle est le championnat Lamartine Clermont. Dans toutes les disciplines et catégories confondues, ce championnat demeure incontestablement une véritable confrontation et une distraction interscolaire.

Boursiquot Grégoryapsport

Rejoignez-nous!