Home » administrations » En route pour la dernière étape…

mars 2017
D L M M J V S
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

En route pour la dernière étape…

Après un repos bien court, pour ceux qui ont pu en jouir (car certaines écoles n’ont pas le même calendrier que le nôtre), nous nous engageons dans la dernière étape. Ces derniers mois seront marqués par de nombreux moments importants pour la vie de l’Institution.

Nous savons seulement qu’au niveau académique qu’il nous faudra beaucoup d’efforts pour récupérer un deuxième trimestre généralement catastrophique. Très peu de classes ont une moyenne de succès de plus de 85% qui est un minimum. Les causes peuvent être multiples et doivent être analysées par chacun et ensemble à tous les niveaux. Espérons que tous seront capables d’un sursaut malgré les nombreux congés qui émaillent cette dernière étape. Le fait de la voir prolongée d’une semaine nous offre une belle chance.

Le temps du Carême est aussi un moment fort au niveau de la Pastorale de l’école avec l’offre des confessions faite aux élèves, des célébrations eucharistiques durant la semaine du 3 avril, la quête de Carême.

Pour cette dernière, nous avions pensé d’abord apporter notre aide au CENA pour une installation électrique qui leur fait grandement défaut. Des affiches ont même été réalisées en ce sens. Mais la situation critique des habitants de la Grande Anse nous pousse à nous tourner vers eux dont certains sont déjà victimes du manque de ressources alimentaires. Daniel Rouzier, l’un des responsables de Food for the Poor a donné une idée de la situation.

Dans chaque cycle on étudiera les meilleurs moyens de sensibiliser les jeunes à cette détresse et de les motiver pour faire un effort de partage.

Bonne reprise et bonne marche vers Pâques à tous.

F. Charles


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous!