Inscription en Première Année Du lundi 15 janvier au 8 février 2018 Enfants nés en 2012 UNIQUEMENT. Du lundi au Jeudi de 8h30 à 11h30, à l’Administration Générale

Home » Activités » Le groupe « Ground Nation » continue de rayonner!

Le groupe « Ground Nation » continue de rayonner!

Après leur premier exploit de dévouement en 2016, ces jeunes continuent d’oeuvrer dynamiquement pour atteindre leur objectif. Faisons un petit regard sur leurs activités en suivant un interview réalisé avec ce groupe de jeunes âgés entre 15 et 16 ans à Saint-Louis de Gonzague.

 slg_logo_100ISLG: Parlez-nous de Ground Nation.

GN : Ground Nation est un groupe constitué de jeunes issus de différentes écoles du pays. Nous existons (à proprement parler) depuis deux ans. Nous œuvrons dans le domaine des activités sociales. Notre devise est « Tout par, avec et pour les jeunes. » C’est-à-dire que nous plaçons la jeunesse au cœur de nos activités, au cœur de nos intérêts, donc au cœur du développement du pays.

 slg_logo_100ISLG: Pourquoi avoir précisé « à proprement parler » précédemment?

GN : « A proprement parler » parce que le groupe existait depuis bien avant. Ground Nation faisait référence à un groupe d’amis qui se réunissaient très souvent sur la cour de l’école pour converser, s’amuser ensemble. Ce qui explique pourquoi nous sommes pour la grande majorité Saint-Louisiens.

 slg_logo_100ISLG :Qu’avez-vous réalisé jusque là?

GN : En décembre 2016, Ground Nation a offert des kits scolaires à un centre éducatif localisé à Cité-Soleil (CENA). Puis, en juin 2017, nous avons organisé le « Ground Summer Fest » :un évenement culturel (que nous comptons réitérer l’an prochain) qui visait à collecter des fonds pour une œuvre caritative. Ladite œuvre, réalisée le 17 Octobre dernier, a été conçue dans le but de rénover et d’enrichir la bibliothèque du Lycée Marie-Jeanne. Le groupe a également contribué à la rénovation de l’École Saint-Vincent pour les enfants à mobilité réduite. Nous touchons donc à tout ce qui a trait au social et à la jeunesse! Plus d’infos ici!

 slg_logo_100ISLG: Un dernier mot pour les jeunes du pays?

GN : Notre objectif principal est de sensibiliser les jeunes privilégiés à ne pas rester indifférents face à ce qui se passe autour d’eux. Nous voulons les inciter à partager ce qu’ils ont reçu. Notre message pour eux serait de partager, autant qu’ils peuvent, leur savoir, leur avoir et leur être surtout, pour une Haïti plus homogène, avec les mêmes possibilités pour tous.

L’ISLG vous remercie!
Ground Nation remercie l’ISLG.

Reportage Flandre Mompremier


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930