Home » Primaire » 1AF » Lettre 04 Parents – FIN D’ANNÉE

Bordereau & Bulletin 3eCycle/Secondaire

Reçu de paiement

Consultation EvalNote

Login

Rejoignez-nous!

Catégories

Lettre 04 Parents – FIN D’ANNÉE

Le vendredi, 10 juillet 2020.

Chers Parents, 

Nous sommes heureux de poursuivre notre série de communications avec vous, au moment où la plupart d’entre vous savent la décision de fin d’année pour leur(s) garçon(s) ! Nous vous renouvelons notre immense MERCI pour les efforts admirables que vous avez déployés pour nous soutenir dans l’aventure de l’accompagnement pédagogique à distance de nos élèves. Ce fut une expérience nouvelle pour chacun de nous ! Nous en sortons certainement grandis.

Certaines informations accompagnent habituellement les résultats de fin d’année.  Nous nous excusons de vous les communiquer avec un peu de retard :

1) Remédiation

Dans notre souci de donner une seconde chance aux élèves qui n’ont pas satisfait aux exigences académiques, une seconde session d’examens sera organisée en PRESENTIEL les 20, 21 et 22 juillet dans la matinée. Vu le petit nombre d’élèves concernés par cette mesure, ils ne courent pas de risque de contamination à la Covid-19. Nous exigeons toutefois qu’ils portent le masque et se munissent d’une petite bonbonne de ‘hand sanitizer’. 

Les élèves du secondaire composeront en MATHS – PHYSIQUE – CHIMIE – FRANÇAIS – ESPAGNOL ; ceux du 3e Cycle seront évalués en MATHS – PHYSIQUE – FRANÇAIS – ESPAGNOL – SCIENCES SOCIALES ; les élèves du primaire auront les 3 examens comme à la session précédente : MATHS – FRANÇAIS – LECONS.

Ces examens porteront sur le même programme de révision qui aidait les élèves à se préparer aux examens du mois de juin dernier.

Les parents qui n’ont pas encore accès aux résultats de leur(s) garçon(s) sont invités à faire le nécessaire sans trop tarder. En effet, les élèves en remédiation qui auront manqué la session des 20-22 juillet ne pourront aucunement accéder en classe supérieure.

2) Les élèves de NS4 auront leur fête de fin de cycle le 1er août. 

Ils auront un accompagnement scolaire durant le mois d’août pour compléter leur programme ; à partir de septembre, cet accompagnement se fera à la fois à distance et deux jours par semaine en présentiel. Des précisions seront communiquées aux parents dans un courrier spécifique.

3) Les élèves de 9AF sont pour la plupart déjà admis en NS1. Ils intégreront leur nouvelle classe dès septembre prochain. Tout en abordant le programme de la nouvelle année, des plages de révision et de préparation immédiate au brevet seront aménagées dans leur horaire de septembre à début octobre.

Des détails plus précis seront fournis à la réunion des parents de 9AF qui aura lieu le mercredi 15 juillet, à 3h30 PM.

4) Les Bordereaux seront disponibles à partir du mardi 14 juillet. Nous tiendrons bien compte des difficultés financières auxquelles sont confrontées toutes les couches de la société. Un certain allègement y sera opéré. 

Nous vous informons toutefois que la tablette devient obligatoire pour tous les élèves à partir de la 4AF.

Vous trouverez dans les bordereaux le calendrier de passage à l’économat avant la rentrée des classes.

5) Les élèves de NS2, admis en NS3 devront choisir leur SERIE entre les trois suivantes : SVT – SES et SMP.  Les Parents sont invités à les aider à faire ces choix de manière réaliste ; c’est-à-dire en tenant compte à la fois des aptitudes réelles de leur garçon et des choix d’études universitaires en vue. Une réunion des parents de NS2 prévue pour le jeudi 16 juillet, à 3h30

6) La rentrée des classes (2020-2021) est fixée au vendredi 4 septembre pour les classes de 1AF – 7AF et NS1 et au lundi 7 septembre pour l’ensemble des élèves de l’Institution.

Il est recommandé de conserver les livres de l’année en cours (2019-2020) ; les professeurs peuvent éprouver le besoin de revenir sur certaines notions en septembre prochain avant d’aborder les ouvrages qui seront achetés en août.

************

Nous savons que nous pouvons continuer à compter sur votre pleine collaboration pour avancer avec sérénité aux côtés de chacun de nos garçons. 

Merci infiniment pour tout !!!

Bonnes vacances bien méritées à tous ceux qui peuvent en profiter ! Encouragez vos garçons à continuer d’entretenir leur mémoire. Un des meilleurs exercices est la LECTURE.

Nous demeurons unis dans la prière !

Bien fraternellement,

      Frère Valmyr-Jacques DABEL
Directeur général