Home » Activités » La JVS présente son projet de terrarium pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement

Consultation Evalnote

Login

Nouvelles récentes

Messages urgents!

Catégories

Compteur de visites

web counter


Ce site est une courtoisie de la FASLG

La JVS présente son projet de terrarium pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement


Cette année a marqué le retour de la Jeunesse Verte St Louisienne « JVS » ce club environnemental réunissant les amoureux de la nature à St Louis depuis presque quinze ans.
En effet très passive durant ces quatre dernières années le groupe s’est doté d’une page Instagram et d’un comité .
Des campagnes de recrutement massives ont eu lieu au secondaire et au 3 ème cycle avec plusieurs grands projets sur le long terme dont la création d’un potager, une pépinière d’arbres fruitier et la construction d’un terrarium. Deux des 3 projets sont déjà en cours .
La pépinière surnommée projet Eden étant sous la houlette des membres appartenant au 3 ème cycle et nottament un terrarium initiative de l’équipe terrarium, ce dernier a été exposé sur la cour du secondaire pendant le rassemblement du 5 juin.
Le principal antagoniste du projet Terrarium Noah Pierre également président de la JVS explique qu’il s’agit de la reconstitution d’un écosystème tropical en miniature , l’objectif final étant de transformer ce terrarium en vivarium avec des espèces animales comme des petits lézards ou des escargots . Il ajoute que c’est un projet durable et à long terme les promotions suivantes pourront l’améliorer et l’entretenir.
L’accueil fût plutôt positif, les élèves étant assez enthousiastes et notre cher Directeur, le Frère Simon, félicitant cette belle initiative .

L’environnement étant indissociable à l’existence humaine et étant moi-même membre du comité de la JVS je souhaite une longue vie à ce club et j’espère que mes camarades seront des citoyens respectables et écologistes.

Adji Dumergent S4 Verte

1
0

Leave a comment