[metaslider id=1335]
Le lundi 14 Novembre dernier, quatre jeunes de l’Institution Saint-Louis de Gonzague se sont dirigés du Côté de Cité-Soleil pour rendre visite aux enfants du CENA (Centre Éducatif Noël des Anges).
Ils ont représenté un groupe à vocation socio-culturelle formé par des élèves issus de différent
es écoles de la capitale : GroundNation.
« L’accueil a été chaleureux », ils se sont réjouis.
« Nous avons été cordialement reçus par l’ensemble du staff administratif ainsi que les élèves, lesquels semblaient ravis de nous voir», a confié l’un d’entre eux.
Quelques conseils ont été prodigués aux enfants, puis, à la fin de la visite, le groupe a procédé à une distribution de matériels scolaires nécessaire à l’apprentissage des enfants (cahiers, gommes, crayons, crayons de couleur, aiguisoirs et feuilles blanches). Notons que malgré leurs âges avancés, ces enfants du CENA effectuent leur premier contact avec le monde didactique. GroundNation, poursuivant son objectif de « donner une meilleure image de la jeunesse haïtienne »,espère par ce geste (premier d’une longue série) réveiller l’esprit d’initiative chez les jeunes du pays, et contribuer à la formation de cadres disposés à endosser la charge de la construction d’une nouvelle Haïti.
Gil Sander Joseph
Secrétaire Général