Home » Corps professoral » Maitre Victor CHARLES vient de nous quitter, au jour de la fête des Professeurs!

Bordereau & Bulletin 3eCycle/Secondaire

Reçu de paiement

Consultation EvalNote

Login

Rejoignez-nous!

Catégories

Maitre Victor CHARLES vient de nous quitter, au jour de la fête des Professeurs!

RIP-Me VictorinmemoriamProfesseur consciencieux et compétent, taquin et blagueur à ses heures, exigeant et strict quand il le fallait, sa disparition est une grosse perte pour l’Institution. Nous étions trois Membres de l’Institution SLG autour de son frère, le docteur G. CHARLES, et quelques neveux et nièces à Pax Villa au moment de l’incinération du corps, ce lundi 18 mai, vers 3h30 PM! En attendant de pouvoir organiser une cérémonie d’adieu, nous continuons à prier pour le repos de son âme. (Fr. Valmyr)

Les témoignages se multiplient sur le groupe whatsapp des Professeurs du Secondaire, au niveau des différentes promotions qu’il a marquées de son empreinte toute spéciale:

Professeur, peintre, sculpteur, Victor à été l’ un des grands supporters et conseillers des dessinateurs, peintres de St Louis lors des différentes compétitions « Annual Competition Interscholastic Live Art « . Qu’il repose en paix! (Mme Katia Fièvre)

M. Charles est parti en ce jour où nous célébrons les enseignants. Il a dignement accompli son oeuvre. Homme miticuleux, professeur émérite, il aura marqué son passage sur ce petit coin de terre. Que son âme repose en paix. (Me Maxime Auguste)

M. Victor Charles ! Un bon Collègue, un ami, un Professeur plus que soucieux de ce qu’il voulait toujours inculquer à ses élèves. Je salue ton départ et je présente par l’organe de l’Institution mes sympathies à la Famille Charles, en particulier à mon Professeur à l’Inaghei, M. Jean- Claude Charles. Pars te reposer mon Cher Frère avec les honneurs qui te sont dus. Puisse le Seigneur t’accueillir chez Lui ! Merci pour le combat que tu as mené comme Enseignant et pour ce noble service que tu as rendu à la société haïtienne et à l’humanité. (Me Eddy Jean-PIERRE)

Le vif de mon existence est tragiquement secoué par la perte d’un frère, d’un ami de toujours qui m’a vu grandir dans notre ville natale, Saint-Marc, et qui a contribué au façonnement et à l’épuration de mon état brut. Amigo, le trépas redoutable ne t’a pas fauché, tu vois enfin la Lumière du Vrai Soleil ! (Me Salomon)

Qué lastima! Que pena! Adios a mi hermano, a mi amigo. Que Dios te reciba en su luz ! (Me Calas JR)

Je ne trouve pas assez de mots pouvant exprimer ma tristesse et mon regret en apprenant la nouvelle de la mort de M.Victor CHARLES qui était un frère et un ami . Que ton âme repose en paix ! (Me J. Charles)

Sa mort est un coup dur pour beaucoup d’entre nous. Il n’était pas qu’un simple prof pour nous, il était aussi un second père. Il prenait quelques minutes à chacun de ses cours pour nous conseiller et faire des débats à propos de la vie. (Valensky Dhaheem IMORIN, NS4-Bleue)