Home » Activités » L’Institution Saint-Louis de Gonzague gagne le GRN 2013

Consultation Evalnote

Login

Nouvelles récentes

Messages urgents!

Catégories

Compteur de visites

web counter


Ce site est une courtoisie de la FASLG

L’Institution Saint-Louis de Gonzague gagne le GRN 2013

L’Institution Saint-Louis de Gonzague (FIC), école de Port-au Prince, a remporté, dimanche soir, la douzième édition de Génie Royal National (GRN), à l’issue d’une rencontre qui l’a opposée au Collège Saint-Joseph (FIC) du Cap-Haïtien, champion 2012 de ce concours interscolaire de connaissances générales.
Quatorze institutions scolaires venant de cinq départements du pays ont pris part, cette année, au GRN, initiative sublime de par son importance, ses objectifs, sa planification et son organisation.« Le Génie Royal National associe éducation, culture, tourisme intérieur, loisir et technologie. Son slogan : « La culture de l’excellence » », explique Berthony Volmar, le coordonnateur du concours.

L’aventure a démarré en 2001 sous l’appellation de Génie Royal Régional, pour se transformer en 2005 en Génie Royal National avec comme objectifs, encourager les valeurs positives au sein de la jeunesse; promouvoir l’excellence; revaloriser la recherche et la connaissance ; créer un espace de loisirs sains et passionnants ; identifier les génies et les canaliser et dégager et prouver l’importance de la dualité Education-Loisirs.

Se confiant à Ticket Magazine, Volmar dit espérer organiser, à compter de l’année prochaine, des éliminatoires de Génie Royal dans chaque département du pays et inviter les qualifiés à participer au GRN, au Cap-Haïtien.

Équipes championnes à GRN :
2005 : Collège Martin Luther King (Cap-Haïtien)
2009 : Lycée Boukman (Cap-Haïtien)
2011 : Lycée Toussaint Louverture (Port-au-Prince)
2012 : Collège Saint-Joseph – FIC (Cap-Haïtien)
2013 : Institution Saint-Louis de Gonzague – FIC (Port-au-Prince)
0
0