Home » Activités » “Summer Program” pour les élèves haïtiens de Seconde et de Rhéto.

Consultation EvalNote

Login

Rejoignez-nous!

Catégories

“Summer Program” pour les élèves haïtiens de Seconde et de Rhéto.

Aujourd’hui nous vous introduisons à une initiative de la jeunesse.
Faîtes connaissance avec le premier “Summer Program” pour les élèves haïtiens de Seconde et de Rhéto.

A propos de la Fondation Hector

Wilhem Hector
Président de la Fondation Hector 
Leader du programme

Wilhem a fait ses études primaires et du Troisième cycle à l’école Saint-Joseph de Pétion-Ville. Il a bouclé ses études secondaires à l’Institution Saint-Louis de Gonzague en 2019. Au cours de sa carrière scolaire, il a recu de nombreuses distinctions et mérites pour ses aptitudes académiques et sportives. Il a participé à deux Summer Programs dans deux prestigieuses universités américaines: Brown University (2018), LaunchX Northwestern University (2019). Il est actuellement un étudiant au collège UWC Red Cross Nordic, en Norvège. Wilhem sera responsable de la supervision et du developpement du programme, ainsi que la
coordination avec les amis de la Fondation.

Gil Sander Joseph
Vice-Président de la Fondation Hector

Responsable du curriculum extra-académique

Gil a complété son cycle primaire au college Jean Marie Guilloux. Il a poursuivi ses études à l’Institution Saint-Louis de Gonzague jusqu’en 2019. Gil est passionné par l’ecriture et la communication. Il a remporté plusieurs concours d’écriture à l’échelle nationale et bien d’autres distinctions pour ses remarquables performances académiques et sportives. Il a participé à deux Summer Program aux États-Unis: TASS, Michigan University (2018), Summer Scholars Notre-Dame University (2019). Il est actuellement un étudiant au UWC Robert Bosch College, en Allemagne.
Gil sera responsable de l’organisation et de la coordination des activités extra-académiques.

Kissinger Ariel Junior Charles
Conseiller financier en chef de la Fondation Hector
Kissinger est un étudiant finissant au UWC Mostar, en Bosnie. Il a fait ses études primaires a l’Institution Mixte Saint-Joseph de Pétion-Ville avant d’enchaîner ses études secondaires au Collège Dominique Savio. Il est un passioné de macroéconomie et de la finance. Il a écrit plusieurs articles de recherches dont un sur le financement et la démocratie en Haiti. Son zèle pour l’éducation lui a valu de travailler pour le start-up Lekol en tant que gestionnaire de contenu. Il a aussi conseillé des équipes haitiennes pour des compétitions d’entrepreneuriat dont Diamond Challenge. Aujourdh’hui, il est vice-président du tout premier club d’entrepreneuriat à UWC Mostar.
Kissinger est le responsable de l’équipe de gestion des finances de la Fondation Hector.

Justin A. Fordyce
Comptable de la Fondation Hector, Superviseur résidentiel du programme

Justin a vécu en Afrique du Sud pendant sept ans avant de déménager au Canada. Il a fréquente l’école secondaire St. Joseph située à Red Deer, Alberta. Il est passionné par le Taekwondo qui, selon lui, lui a appris l’autodiscipline et la perséverance. Il a décroché la médaille d’argent dans sa catégorie lors de l’Open du canada en 2017. Justin a également été membre de l’escadron des Cadets de l’ Aviation royale au Canada pendant quatre ans. Cette expérience lui a permis de développer ses aptitudes de leader et de gestion d’équipe. Justin est couramment un étudiant en première année au UWC Red Cross Nordic en Norvège.
Il sera responsable de la vie résidentielle durant le programme.

Jens Flakstad Vold
Directeur de Marketing et des Relations Internationales de la Fondation Hector
Jens a fréquenté les écoles « Tasen Barneskole » et « Nordberg Ungdomsskole » durant ses cycles primaire et secondaire. Il a été president du comité des étudiants au cours de sa dernière année. Il fait actuallement le baccalauréat international au UWC Red Cross Nordic, en Norvège. Tout au long de sa carrière d’écolier, il a été très actif dans le paysage politique. Il a été membre du conseil d’administration du « School Student Union » a Oslo, responsable de la stratégie politique au sein du syndicat des étudiants de « Sogn og fjordane ».
Jens est le directeur de marketing et des relations internationales de la Fondation Hector.

Les Partenaires


L’Institution Saint-Louis de Gonzague est cruciale à la réalisation du programme. En tant que pillier de l’éducation en Haiti, elle nous a généreusement offerts son campus pour la durée du programme. Ce site dispose d’un environnement sain et adaptée au différentes activités que nous aurons à réaliser.


Le comité national de UWC est la première institution à avoir cru en la réalisation de ce projet. Il nous offre leur support à travers le processus de sélection des candidats et bien d’autres points de logistique. Aussi, il assure le lien entre la fondation et certains partenaires dont le personnel délivrant le curriculum académique.

Education Haiti est une communauté formée de jeunes Haitiens, lincenciés dans des domaines d’étude variés. Elle offrira des places à certains des HFSPers pour participer à son programme de mentorat qui vise à guider des jeunes motivés dans leur préparation à la vie universitaire.

Visitez le site web hectorfoundation.blogspot.com pour davantage d’informations.