Home » SLG » APS » Un simple geste désintéressé se propage à l’infini… et on se voit toujours récompensé.

Un simple geste désintéressé se propage à l’infini… et on se voit toujours récompensé.

Le préau

Les fondements spirituels du saint-louisien

Un Saint Louisien c’est un influenceur par son comportement mais également un influencé qui est marqué par des principes et des valeurs chrétiennes tels que l’amour, l’entraide, le partage et le respect de la dignité de chaque individu. Cela se manifeste dans sa manière de vivre et d’interagir avec les autres, et cela se reflète également par une culture spirituelle élevée. En somme, c’est un citoyen en devenir dont le comportement et les croyances sont en accord avec les enseignements chrétiens.

Excellence académique, Sportive et artistique

Un Saint Louisien se distingue des autres par ses performances académiques, sportives et artistiques. C’est une personne qui aspire à la perfection et qui possède non seulement le sens du travail bien fait mais aussi le goût travail. Il s’oppose fermement à toute forme de tromperie, de malhonnêteté, de fraude ou de corruption car ces mauvais plis nuisent à la confiance mutuelle et entravent le travail d’équipe.

Engagement environnemental

Il est essentiel pour lui de cultiver la transparence tout en rejetant l’indifférence. C’est un protecteur de l’environnement car comme le code d’honneur l’indique: « je ne sais pas : je protège l’environnement »

Bienveillance et contribution

Par des gestes simples et désintéressés, il contribue au bonheur de sa communauté sans rien attendre en retour. L’amabilité est chez lui un état d’esprit car il sait que les gestes qu’il fait au hasard de ses journées et de ses rencontres n’ont pas besoin d’être compliqués et ils ne demandent que de prendre un peu de temps, d’être éveillé au monde qui l’entoure.
Il y a plus de bonheur à servir et à donner qu’à être servi et recevoir.

Joseph Ilderson C S2J


Leave a comment