Home » Activités » UN WEEKEND POUR CÉLÉBRER NOTRE DAME

Consultation EvalNote

Login

Rejoignez-nous!

Catégories

UN WEEKEND POUR CÉLÉBRER NOTRE DAME

Nous avons vécu ce vendredi 31 janvier 2020 cette traditionnelle – mais transformée par tant d’innovations – fête de la chapelle Notre-Dame de la Présentation de notre Institution Saint-Louis de Gonzague.

Cette journée fut marquée d’abord par la convivialité des Saint-Louisiens. Dans les classes, réunis par les divers mets apportés par chacun, se faisait une dégustation en toute fraternité.

equipe-prof20Nos sportifs, basketteurs et footballeurs, se sont régalés à travers une ensemble de compétitions. Dans l’après-midi, l’affrontement entre les enseignants et les apprenants se plaçait, éveillant l’orgueil de certains et rappelant des souvenirs puérils à d’autres. Jamais vaincue et menée par Frère Valmyr, l’équipe du corps professoral s’est vue remporter ce match au tir-au-but, après deux bonnes mi-temps qui se sont soldées par un score nul (3-3). Étonnement ? Désenchantement? On n’en croyait pas ses yeux !!! Les beaux arrêts de notre Directeur devenu gardien de but !!!messe20

Le surlendemain, comme à l’accoutumée, l’institution s’est recueillie pour honorer notre chapelle “ Notre dame de la Présentation et célébrer dans le même ton, la fête de la Chandeleur. Accompagnés de leurs titulaires, les élèves du secondaire ont pu assister à une messe profonde, remplie de messages et surtout un appel à la lumière, lumière qui guide et qui nous éclaire en ces moments difficiles.

Gallerie20Pour couronner la journée, les élèves ont eu droit à une exposition des plus belles captures de notre campus et du personnel. Travail réalisé par deux photographes en herbe du corps collégial: MILORD Mario Junior en NS3 et LOUIS Jacques dit “Fafo” en NS2.

 

reception20

Par la suite ce sont de nouveaux visages, attablés à la cafétéria, qui se présentèrent (nos Professeurs et Membres du personnel de l’école) autour d’un dîner tout de suite après l’Eucharistie. Ambiance agréable, mêts savoureux, bonne musique, blagues entre collègues, ainsi s’acheva notre week-end à l’institution.
Avec ces petits mots du Provincial, le Frère Géniaud LAUTURE: “Travaillez avec ordre, avec méthode et avec rigueur…ainsi vous brillerez et atteindrez les cîmes les plus élevées”, nous entamons donc ce mois de février en espérant que ces mots nous accompagneront et nous aiderons à mieux servir notre institution.

(Je m’en voudrais de ne pas souligner que le Frere Provincial a bien joué une mi-temps du match NS4 Vs Corps professoral).

Jean-Luc SEIDE, NS4R

 

 

 

« Bonne Fête dans les bras de Notre-Dame de la Présentation.
Ce jour ne peut s’achever sans me dire proche de toute la communauté …Que Notre-Dame continue de veiller sur toutes les personnes qui fréquentent notre espace saint-louisien… Qu’elle assure à tous la possibilité de vivre dans la dignité et paix… Bon courage à tous ! »
(Frère Joseph Bellanger, Rome, Italie)